Compte tenu de la situation en marge du match contre l'AS Saint-Etienne, Jacques-Henri Eyraud avait demandé aux joueurs de l'OM de ne pas entrer sur la pelouse de Geoffroy Guichard.
L'avant-match à Geoffroy Guichard a été mouvementé mercredi soir. En effet, avant le choc opposant l'ASSE à l'OM, des incidents entre les supporters des deux camps ont retardé le coup d'envoi de plusieurs minutes. Les forces de l'ordre ont effectivement utilisé des gaz lacrymogènes qui ont incommodé les joueurs pendant l'échauffement. Finalement, les supporters de l'OM n'ont pas été autorisé à entrer dans l'enceinte stéphanoise, ce qui a poussé Jacques-Henri Eyraud à prendre une grande décision.
Eyraud avait demandé à ses joueurs de ne pas entrer sur la pelouse
En effet, selon les information de L'Equipe, qui cite une source policière, « Jacques-Henri Eyraud a interdit à ses joueurs d'entrer sur le terrain sans leurs supporters ». Bien qu'il n'était pas présent à Saint-Etienne, le président de l'OM a directement appelé le délégué afin de lui mettre la pression en assurant que ses joueurs ne pénétreraient pas sur la pelouse tant que les supporters marseillais ne seraient pas autorisés à entrer dans le stade. Une menace qui n'a finalement pas été mise à exécution puisque le coup d'envoi a été donné avec un quart de retard pendant que les fans de l'OM étaient invités à faire demi-tour et à rentrer dans la cité phocéenne.