En marge du court succès de l’équipe de France face à la Suède (1-0) mardi soir dans l’enceinte du stade Vélodrome, Pierre Ménès s’en prend aux supporters de l’OM qui n’ont pas hésité à prendre Lucas Digne à partie durant le match.
Sans forcement convaincre, l’équipe de France a battu la Suède (1-0) pour son dernier match de l’année 2014 mardi soir au stade Vélodrome. Et au cœur du débat, l’attitude des supporters marseillais fait polémique puisque ces derniers n’ont pas hésité à démonter Lucas Digne, joueur du PSG, à son entrée en jeu. Pierre Ménès fait le point à ce sujet sur son blog officiel.
« ON NE PEUT PAS INCRIMINER QUELQUES IMBÉCILES »
« Mais ce qui restera aussi de ce match, c’est l’accueil consternant réservé par le Vélodrome à Lucas Digne, conspué à son entrée en jeu et sur chaque ballon touché. Et par une écrasante majorité du stade, qui plus est. Cette fois, on ne peut pas incriminer seulement quelques imbéciles. C’est tout aussi regrettable que lorsque les Marseillais sont hués au Parc ou au Stade de France », a lancé Pierre Ménès.
« DESCHAMPS AVAIT PEUT-ÊTRE RAISON »
Il poursuit sur les choix de Didier Deschamps, portés davantage vers des joueurs de l’OM pour sa composition de départ : « Le pire, c’est qu’il n’a pas été le seul à subir ce traitement. Lacazette a aussi eu droit à sa bronca, tout comme Benzema qui en a pris une deuxième après son penalty manqué. Au départ, on pouvait trouver la décision de Deschamps de n’aligner aucun Parisien et tous les Marseillais ou ex-Marseillais très politique, voire assez peu courageuse. À l’arrivée, on se dit qu’il a eu raison ».