OM - Pierre Ménès : « Payet ? C’est le même que Nasri »
La rédaction

Dans Clash Football Club, qu’il a écrit avec Daniel Riolo, Pierre Ménès a égratigné le milieu de terrain de l’OM Dimitri Payet.

Débarqué à l’OM l’été dernier en provenance du LOSC pour près de 9 millions d’euros, Dimitri Payet n’a jamais confirmé les attentes placées en lui. Irrégulier, le milieu de terrain marseillais ne serait pas retenu cet été par la direction olympienne en cas d’offre jugée conséquente. En plus d’avoir été moyen sur le terrain, des tensions avaient éclatée durant la saison entre Dimitri Payet et Mathieu Valbuena.

UN PARALLÈLE NASRI - PAYET

Comme nous l’indiquions au mois de mars dernier, Dimitri Payet et Mathieu Valbuena se seraient sérieusement expliqués lors de la mi-temps du match de championnat Sochaux - OM. Dans Clash Football Club, PierreMénès a évoqué l’attitude de l’ancien joueur de l’ASSE, en faisant un parallèle avec Samir Nasri. « On m'a toujours dit qu'individuellement, Nasri était plutôt un mec sympa. Un joueur intelligent. Mais dans un groupe, il est différent. Et on ne m'a pas dit beaucoup de bien de Dimitri Payet. Le même que Nasri, selon certains » a écrit le journaliste dans le livre, dans des propos rapportés par Le Phocéen.

QUAND ANIGO POINTAIT PAYET DU DOIGT

Connu pour ses deuxièmes saisons de qualité lorsqu’il arrive dans un club, Payet pourrait ne pas avoir l’occasion de confirmer cette tendance sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Il semblerait que la porte soit ouverte pour un départ. En avril dernier, José Anigo, qui était alors le coach de l’OM, avait pointé du doigt le comportement de Payet. « Ceux qui jouent, c’est parce qu’ils ont travaillé correctement et qu’ils peuvent nous apporter quelque chose en plus. S’ils sont moins bien avec nous, ce n’est pas mon problème le Mondial. Pour Dimitri, je trouvais que par rapport à ce que j’avais vu à l’entraînement, il était évident que c’était mieux d'évoluer avec Saber Khalifa».

Articles liés