Suite à la nouvelle défaite de l’OM concédée face à l’OGC Nice (0-1), Pierre Ménès ne s’est pas montré tendre envers la direction du club phocéen. Selon lui, certains choix sont aberrants…
Ayant disputé un match en plus sur ses concurrents, l’OM a encore du pain sur la planche avec une cinquième place du championnat, à six longueurs du podium -objectif principal fixé par Vincent Labrune en début de saison-. Face à l’OGC Nice vendredi, les hommes d’Élie Baup ont encaissé leur deuxième défaite consécutive, dévoilant un réel problème au sein de l’effectif. Sans André-Pierre Gignac suspendu, les Marseillais n’ont jamais su se montrer dangereux offensivement. Des difficultés que n’a pas manqué de pointer du doigt Pierre Ménès, qui estime que la gestion du club laisse quelque peu à désirer…
« PAS DE SOLUTION DE RECHANGE CRÉDIBLE À GIGAC »
« Mais quelle idée saugrenue de faire jouer l'OM 48 heures après un match international ! Et je ne parle pas que de l'équipe de France, Valbuena est le seul Olympien à avoir joué avec les Bleus - mais aussi des autres, notamment les Africains de l'OM. Il ne faut quand même pas déconner, il y avait moyen d'être plus souple et plus intelligent à ce niveau-là. Après, ça n'excuse pas non plus totalement la pauvreté du jeu marseillais, vendredi soir au Vélodrome face à Nice. C'est quand même incroyable qu'un club de ce calibre n'ait pas de solution de rechange crédible lorsque Gignac n'est pas là. Parce que bon, à force de parler des fonds pharaoniques du PSG et de Monaco, on finirait par croire que l'OM est une équipe de smicards. Or, on parle d'un club dont le budget avoisine les 140 M€ », a-t-il publié sur son blog.
« DERNIÈRES ILLUSIONS DE PODIUM… »
Selon PierreMénès, les dernières chances de podium pour l’OM se sont certainement envolées après le revers face aux Aiglons. « Alors voir qu'Anigo n'a que Khalifa comme plan B et qu'il ne le fait même pas jouer… Et puis, les incessants changement tactiques du coach par intérim de l'OM n'apportent pas la stabilité dont cette équipe aurait pourtant besoin. Les Phocéens se sont fait surprendre sur un coup-franc d'Eysseric et leur jeu était bien trop pauvre pour espérer revenir face à des Niçois qui se sont accrochés à leur petit but d'avance. Bien sûr, il faudra attendre de voir ce que vont faire Lille, Lyon et Saint-Etienne aujourd'hui. Mais cette défaite, la troisième cette saison face à des Aiglons pourtant en grande difficulté, la neuvième au total, montre bien que la situation se complique très sérieusement pour les Marseillais, qui ont peut-être laissé sur la pelouse du Vélodrome leurs dernières illusions de podium. »