Après avoir mené au score, l’OM s’est de nouveau incliné sur la pelouse du Stade Rennais (2-3) en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Pierre Ménès ne comprend pas les choix tactiques de Franck Passi, et l’a clairement fait savoir…
L’Olympique de Marseille pourra regretter longtemps l’expulsion de ZinédineMachach (20 ans) peu après l’heure de jeu à Rennes. Alors qu’ils menaient 2 buts à 1 après un doublé de BafétimbiGomis (44e s.p., 50e), les Marseillais, à dix, ont plié et fini par rompre face au Stade Rennais en clôture de la 6e journée de Ligue 1 (2-3). La faute notamment à deux erreurs défensives de TomasHubocan (31 ans), auteur d’une remise de la tête trop courte pour son gardien sur le 1er but breton, dont a profité GiovanniSio (41e), puis en retard sur un tacle glissé dans sa surface, offrant le penalty de l’égalisation aux Rouge et Noir (86e). Mais pour PierreMénès, les choix de FranckPassi sont également en cause. Et le consultant phare de Canal + ne s’est pas privé pour sèchement tacler « El local »…
« Des choix incompréhensibles de Passi… »
« Comme à Nice, l’OM a réussi l’exploit de s’incliner. Plusieurs raisons à cela. La faillite individuelle d’Hubocan, fautif sur les deux premiers buts. Et les choix incompréhensibles de Passi qui, en infériorité numérique, fait rentrer un attaquant… arrière droit. Le but devait être de contrer la vitesse de Ntep. Sauf que l’attaquant rennais est sorti quelques minutes après. Ça n’a donc servi à rien, sauf à laisser des boulevards à Grosicki, qui s’est arraché côté gauche pour offrir le ballon de la gagne à Hunou. L’OM a donc marqué quatre buts lors de ses deux derniers déplacements sans prendre le moindre point », a ainsi lâché PierreMénès sur son blog pour Canal +.