Après y avoir passé près de 10 ans, Dimitri Payet a quitté l’OM l’été dernier pour prendre la direction du Brésil, où il s’est engagé jusqu’en 2025 avec Vasco de Gama. Le Réunionnais a été accueilli comme une véritable star à son arrivée à l’aéroport de Rio de Janeiro, où des centaines de supporters s'étaient rassemblés, ce qui l’a beaucoup surpris.
Parti à contre-cœur de l’OM l’été dernier alors qu’il lui restait un an de contrat, Dimitri Payet a retrouvé le sourire du côté du Brésil. Poussé vers la sortie par la direction marseillaise, le Réunionnais âgé de 36 ans s’est lancé un nouveau défi à Vasco de Gama, où il est sous contrat jusqu’en juin 2025.
Mercato - OM : Une recrue sur le départ ? Il lâche une annonce troublante https://t.co/mOsfYYhpyX pic.twitter.com/31F8r8suCo
— le10sport (@le10sport) January 2, 2024
Payet surpris par son accueil au Brésil
De passage à Marseille il y a quelques jours, où il a notamment assisté à la victoire de l’OM lors de la réception de Clermont (2-1), Dimitri Payet est ensuite rentré chez lui, à la Réunion. L’ancien international français s’est livré dans un entretien accordé à Antenne Réunion, au cours duquel il est revenu sur l'accueil réservé par les supporters de Vasco de Gama.
« Quelque chose d'extraordinaire d’être accueilli de la sorte au Brésil »
« C’est vrai que c’était quelque chose d'extraordinaire d’être accueilli de la sorte au Brésil. Je ne pensais pas que même de là-bas on suivait le championnat de France, et Marseille du coup. C’est de bons souvenirs », a déclaré Dimitri Payet.