OM : Payet a halluciné après son départ
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après y avoir passé près de 10 ans, Dimitri Payet a quitté l’OM l’été dernier pour prendre la direction du Brésil, où il s’est engagé jusqu’en 2025 avec Vasco de Gama. Le Réunionnais a été accueilli comme une véritable star à son arrivée à l’aéroport de Rio de Janeiro, où des centaines de supporters s'étaient rassemblés, ce qui l’a beaucoup surpris.

Parti à contre-cœur de l’OM l’été dernier alors qu’il lui restait un an de contrat, Dimitri Payet a retrouvé le sourire du côté du Brésil. Poussé vers la sortie par la direction marseillaise, le Réunionnais âgé de 36 ans s’est lancé un nouveau défi à Vasco de Gama, où il est sous contrat jusqu’en juin 2025.

Payet surpris par son accueil au Brésil

De passage à Marseille il y a quelques jours, où il a notamment assisté à la victoire de l’OM lors de la réception de Clermont (2-1), Dimitri Payet est ensuite rentré chez lui, à la Réunion. L’ancien international français s’est livré dans un entretien accordé à Antenne Réunion, au cours duquel il est revenu sur l'accueil réservé par les supporters de Vasco de Gama.

« Quelque chose d'extraordinaire d’être accueilli de la sorte au Brésil »

« C’est vrai que c’était quelque chose d'extraordinaire d’être accueilli de la sorte au Brésil. Je ne pensais pas que même de là-bas on suivait le championnat de France, et Marseille du coup. C’est de bons souvenirs », a déclaré Dimitri Payet.

Articles liés