Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/OL - Clash : Aulas annonce un entretien important avec Eyraud !

Jean-Michel Aulas explique qu'il prendra le soin d'appeler son homologue de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, afin d'apaiser les tensions.

Interrogé dans les colonnes de L’Équipe samedi, Jacques-Henri Eyraud s'en était directement pris à Jean-Michel Aulas après le passage des deux présidents de l’OM et de l’OL devant la commission de discipline de la LFP, suite aux échauffourées lors du dernier Olympico. Les critiques fusent depuis plusieurs jours, mais dans des propos accordés au site internet du quotidien sportif ce dimanche, le président rhodanien annonce qu’il s’entretiendra dès lundi avec son homologue phocéen.

« J'appellerai Jacques-Henri Eyraud pour dire qu'il faut stopper »

« Déjà, si on ne me pose pas de questions, je ne réponds pas. Aucune de mes déclarations n'étaient inappropriées. J'ai dit que j'étais meurtri, que c'était inacceptable d'attaquer Lopes. Mais j'appellerai demain (lundi) Jacques-Henri Eyraud pour dire qu'il faut stopper. Car la surenchère verbale dépasse le sens des responsabilités. Je souhaite que l'OM soit en finale, mais en l'état actuel des choses s'il venait, ce serait évidemment difficile. Le ministre de l'Intérieur (Gérard Collomb) était là hier (samedi), comme la maire de Décines Laurence Fautra, ils redoutent les excès, qu'on ne puisse plus arrêter l'engrenage. J'ai eu Noël Le Graët au bout du fil, Nathalie Boy de la Tour aussi. Je pense que le président de la Ligue doit siffler la fin de la récréation. Si on attaque ses institutions, ses commissions indépendantes, ou des personnes physiques, il faut qu'elle assume. De la même manière que Noël le Graët m'a dit qu'il allait nous réunir avec Jacques-Henri », déclare Jean-Michel Aulas.

Articles liés