OM : Ecarté par Tudor, Payet a totalement changé d’attitude
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Cette saison, Dimitri Payet a perdu son statut de titulaire indiscutable avec l’OM. Le capitaine marseillais doit régulièrement s’asseoir sur le banc de touche, ce qu’il ne connaissait pas l’an dernier. Même s’il est en manque de temps de jeu, le Réunionnais serait plus souriant ces derniers temps.

Après avoir porté l’OM la saison dernière, Dimitri Payet vit un début d’exercice beaucoup plus compliqué. Si sa relation avec Igor Tudor est bonne, le Réunionnais ne fait pas partie des premiers choix du technicien croate. Et hormis un bon match contre l’OGC Nice, Payet a globalement déçu depuis le début de saison.

Harit a pris la place de Payet

Résultat, le capitaine de l’OM a perdu sa place, ce qui s’est confirmé avec la montée en puissance impressionnante d’Amine Harit. L’international marocain enchaîne les bonnes prestations, Dimitri Payet doit donc se contenter des trente dernières minutes, au mieux. 

Le capitaine de l’OM retrouve le sourire

Ce mercredi, sur la pelouse du Sporting, Payet est entré en jeu à la 70ème minute, une fois que l’OM avait plié le match. Même s’il s’est montré dangereux, difficile d’imaginer IgorTudor le titulariser ce dimanche contre le PSG. Néanmoins, le numéro 10 de l’OM vivrait mieux cette situation. D’après les informations de RMC Sport, malgré son temps de jeu qui baisse, Dimitri Payet serait plus souriant ces derniers jours. De bon augure ?

Articles liés