Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Michy Batshuayi répond à ses détracteurs !

Très critiqué depuis quelques semaines, Michy Batshuayi s’est confié concernant la mauvaise passe qu’il traverse à l’OM.

Après une bonne première partie de saison, Michy Batshuayi traverse une période creuse. L’attaquant de l’OM est tout de même le deuxième meilleur buteur de la Ligue 1, à dix longueurs de Zlatan Ibrahimovic, confortable premier. Mais le Belge n’est pas assez décisif et la récente arrivée de Steven Fletcher l’a mis dans une position inconfortable.

« Il faut rester costaud dans la tête »

Lors d’une longue interview accordée à La Dernière Heure, l’attaquant de l’OM s’est confié concernant sa mauvaise passe et sur les critiques dont il est la cible. « L’attaquant est le premier défenseur et il doit marquer. C’est logique qu’il soit visé par les critiques. C’est lui qui a le plus de pression. Tous les attaquants traversent des moments difficiles » a déclaré Michy Batshuayi. « Il faut rester costaud dans la tête, ne rien lâcher, ne pas douter et travailler pour écourter au maximum la période creuse. Quand j’ai commencé à moins bien tourner, je jouais mal, je n’avais pas d’occasions. J’ai retravaillé les bases. J’ai eu de nouveau des occasions, mais je ratais, maintenant j’ai retrouvé le but. Il faut poursuivre sur cette lancée, tant dans le jeu qu’à la finition ».

« Il a tout dont un attaquant a besoin »

Steven Fletcher, arrivé à l’OM cet hiver, n’a pas tari d’éloges concernant son nouveau coéquipier. « Batshuayi ? Il est encore jeune, je veux l’aider à progresser dans sa carrière me rendrait heureux. Il a tout dont un attaquant a besoin » a expliqué l’Écossais au sujet de Michy Batshuayi. « Il est puissant, il finit bien ses occasions. Si le coach veut qu’on joue ensemble, ce serait superbe, car on s’entend très bien ». Le Belge serait actuellement suivi par le FC Barcelone.

Articles liés