En marge de la défaite de l’OM face à l’Athletic Bilbao (0-1), en seizièmes de finale de la Ligue Europa, Michel a quelque peu égratigné ses attaquants.
Alors que Saint-Étienne a assuré le coup, face au FC Bâle (3-2), l’OM a raté le coche contre l’Athletic Bilbao. Les Basques peuvent remercier un Aritz Aduriz touché par la grâce. L’attaquant de 35 ans a trompé Steeve Mandanda grâce à une magnifique frappe en première intention, qui a lobé le gardien marseillais. Désormais, l’Olympique de Marseille devra s’imposer d’au moins un but d’écart au match retour, pour espérer continuer l’aventure européenne.
« Nos attaquants n’ont pas su tuer le match. Aduritz si »
Alors qu’Aritz Aduriz a brillé par son opportunisme, les attaquants de l’OM ont gâché énormément d’occasions. Steven Fletcher, titulaire pour la deuxième fois depuis son arrivée à Marseille tout comme Michy Batshuayi, n’a pas réussi à trouver le chemin des filets. Ce qui n’a pas échappé à Michel. « La différence ? C’est la qualité. Le match était équilibré, on avait le contrôle, mais la rencontre a basculé en une minute » a confié le coach de l’Olympique de Marseille, d‘après Mundo Deportivo. « Nos attaquants ont eu des occasions, mais ils n’ont pas su tuer le match. Aduritz oui. Il nous a sorti un but magnifique. C’est ce qui a fait la différence ».
« On a commis beaucoup trop d’erreurs »
S’il a glissé un petit tacle à ses buteurs, Michel s’est montré plutôt satisfait de la prestation de son équipe en son ensemble. « On a dominé notre sujet. Mais, quand on devait déclencher notre jeu en attaque, on a commis beaucoup trop d’erreurs » a expliqué le coach de l’OM. « Juste avant leur but nous avions la main sur la rencontre, on jouait bien et nous avions même eu une belle occasion de but ». Les Marseillais auront à cœur de se rattraper dès ce week end, avec le choc face à l’ASSE, lors de la 27e journée de Ligue 1.