Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Michel : «En L1, le PSG est un requin et il a dix-neuf dauphins»

Cette année plus que jamais, le PSG semble intouchable en Ligue 1. Un constat également dressé par Michel.

Après 15 journées en Ligue 1, le Paris Saint-Germain possède déjà 13 points d’avance sur son dauphin, Caen. Il faut dire que sur 45 points possibles, les Parisiens en ont empoché 41. Un parcours presque parfait permet au club de la capitale de faire la course en tête à un rythme infernal. Une situation implacable aux yeux de Michel, l’entraîneur de l’OM, qui préfère en rire.

« En fait, c’est très difficile d’être régulier dans ce Championnat »

« La L1 est très équilibrée. Chaque semaine, sur beIN SPORTS ou sur Canal +, je vois un sujet sur le nouveau dauphin : Angers, Saint-Étienne, Lyon… Peut-être qu’à la fin, le dauphin ce sera nous (sourire). En fait, c’est très difficile d’être régulier dans ce Championnat, du coup, beaucoup d’équipes passent par là. En L 1, il y a requin (le PSG) et dix-neuf dauphins (sourire) », explique Michel en conférence de presse.

Michel et le nul à Monaco

« Non. Si je fais une analyse maintenant, elle serait semblable à celle de dimanche. Notre prestation offensive était très bonne. On a eu un résultat proche de ce que l’on voulait. On a fait de bonnes choses. Moralement, nous étions présents. À 1-2, on était bien, fort, mieux que Monaco. On n’a pas arrêté de lutter jusqu’au 3-3. Il y avait beaucoup d’engagement. On méritait mieux », ajoute-t-il après le nul à Monaco (3-3).

Articles liés