Vente OM : McCourt a pris une décision radicale !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Frank McCourt est aux abonnés absents. Le propriétaire de l'OM n'a plus été aperçu au Vélodrome depuis plusieurs mois, ce qui a tendance à agacer les supporters. Alors que le club marseillais traverse une crise sportive sérieuse, le dirigeant américain est attendu pour remettre de l'ordre. Mais ce dernier n'aurait pas prévu de prendre la parole prochainement.

La colère gronde à Marseille. Avant la rencontre de Ligue Europa face au Shakhtar Donetsk ce jeudi soir (victoire 3-1), les supporters de l'OM ont déployé des banderoles hostiles à la direction. Discret depuis plusieurs mois, Frank McCourt était ciblé.

Les supporters perdent patience

« Un spectre en tant qu'actionnaire, tu ne respectes ni l'OM ni ses supporters, McCourt c'est la fin de ton ère » pouvait-on lire sur l'une d'entre elles. Et les critiques n'y feront rien. Malgré les rumeurs autour d'une vente du club, le propriétaire de l'OM n'aurait pas prévu de sortir de son silence selon Jean-François Peres. 

McCourt ne parlera pas à la presse

« Cela fait 6 ou 7 mois que j’essaie d’obtenir un entretien avec Frank McCourt, je reviens à la charge chaque semaine. L’OM est secondaire pour lui. Il a délégué ça à d’autres personnes. Autour de lui, ils ont décidé qu’il ne s’exprimerait pas. Il devait venir une ou deux fois en ce début d’année… » a confié le responsable des Sports du JDD lors d'un space sur X.

Articles liés