Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Steve Mandanda répond aux critiques sur ses kilos en trop !

Alors qu’il a vécu un exercice 2018-2019 compliqué avec l’OM, Steve Mandanda a notamment été pointé du doigt pour ses kilos en trop. De retour en forme, le capitaine marseillais répond fermement aux critiques.

Auteur d’un excellent début de saison avec l’OMSteve Mandanda (34 ans) paraît plus affûté que jamais, lui qui a effectué un stage intensif à Merano pour perdre ses kilos en trop. Ce sont d’ailleurs ces fameux kilos qui ont sans cesse été pointés du doigt par les observateurs la saison passée pour expliquer les mauvaises prestations de Mandanda. Mais le gardien de l’OM a fermement répondu à ce sujet dans les colonnes de La Provence.

« On a fait une fixation là-dessus »

« Ça a été dit et sorti une fois et on a fait une fixation là-dessus mais je n’avais pas quinze kilos en trop. Ce n’est pas ça qui a fait que je n’étais pas performant. Chez un joueur de foot, un sportif professionnel, ce qui compte, c’est la tête et je n’avais pas la fraîcheur mentale nécessaire pour faire les efforts et être là. Je suis humain ; sur douze saisons à Marseille, c’est la première où je suis vraiment passé à travers. Ça peut arriver (…) On a souvent dit que je n’étais pas performant parce que je n’avais pas le brassard. Or, ce n’est pas ça, la première saison de mon retour, je n’avais pas le brassard et j’ai été élu meilleur gardien du championnat. Ce qui est malheureux, c’est qu’on a sorti une phrase d’un contexte et on en a fait tout un pataquès. J’avais envie de dire : "Arrêtez ! Je ne suis pas performant, j’ai cinq kilos en trop mais restez là-dessus, n’allez pas chercher des problèmes là où il n’y en a pas". À chercher une explication, autant trouver la bonne », confie Mandanda.

Articles liés