Alors que Lucas Silva vit des jours particulièrement compliqués à l’OM et serait clairement mis à l’écart par Vincent Labrune, le Real Madrid continuerait de croire en sa jeune pépite. Explications.
Comme le rapportait L’Equipe mardi matin, Lucas Silva (22 ans) aurait vécu un drôle de malaise dimanche soir avant le Classico face au PSG puisque le milieu de terrain brésilien de l’OM aurait été prié de descendre du bus car il ne faisait pas partie du groupe. Prêté par le Real Madrid, l’ancien joueur de Cruzeiro a d’ailleurs été supprimé de la liste de l’OM en Europa League et s’attend donc à vivre une fin de saison pénible du côté du Vélodrome. Marca apporte de nouvelles précisions à ce sujet.
Le Real toujours derrière lui ?
Le quotidien espagnol explique ce mercredi que le Real Madrid serait au courant du calvaire vécu par Lucas Silva ces derniers jours à l’OM, et soutiendrait pleinement son joueur. Par ailleurs, Marca précise que cette situation n’affecterait en rien la confiance instaurée par Zinédine Zidane et son staff envers Lucas Silva pour l’avenir du Real Madrid. Une nouvelle plutôt rassurante pour le Brésilien, alors que Vincent Labrune semble plus que jamais disposé à le mettre à l’écart à l’OM.
« Il a eu une opportunité de partir »
Interrogé en conférence de presse mercredi, Michel faisait le point sur le cas Lucas Silva à l’OM : « Il a eu une opportunité de partir. Il avait l’accord du club et de son agent. Mais cette possibilité ne s’est pas concrétisée. Il est donc resté avec nous. S’il n’est plus sur la liste UEFA c’est parce qu’il y avait des négociations pour éventuellement rejoindre un club brésilien, car le marché était ouvert plus longtemps ».