Alors que Lucas Silva et Paolo De Ceglie ne se sont jamais réellement imposés à l’OM, Michel a tenu à mettre les choses au clair.
Recruté en prêt respectivement en provenance du Real Madrid et de la Juventus, Lucas Silva et Paolo De Ceglie déçoivent depuis leur arrivée. Les deux joueurs ont d’ailleurs été invités à partir cet hiver, mais aucun n’a finalement quitté l’OM malgré de sérieuses portes de sortie. Le Brésilien ne figure d’ailleurs plus sur la liste UEFA pour l’Europa League. Présent en conférence de presse, Michel a évoqué cette situation.
« Il a eu une opportunité de partir… »
« Lucas Silva ? Il est dans le groupe aujourd’hui. Il a eu une opportunité de partir. Il avait l’accord du club et de son agent. Mais cette possibilité ne s’est pas concrétisée. Il est donc resté avec nous. S’il n’est plus sur la liste UEFA c’est parce qu’il y avait des négociations pour éventuellement rejoindre un club brésilien, car le marché était ouvert plus longtemps. La situation était exactement la même avec De Ceglie qui aurait pu aller à Getafe. C’était exactement pareil. Il n’y a rien de plus à dire », lâche-t-il devant les médias.
« Il est encore jeune… »
« Je pense qu’il a eu du mal à s’adapter au jeu en France et au niveau physique aussi. En Espagne, je ne sais pas trop ce qui s’est passé, mais si le Real l’a recruté c’est qu’il croyait en lui. Après il est encore jeune, donc même si aujourd’hui il n’est pas au niveau, il doit continuer à travailler pour y arriver, c’est sans doute une des raisons qui explique que Madrid l’a prêté », expliquait de son côté Paulo César concernant la situation de Lucas Silva.