OM - Malaise : Ce constat accablant sur Valère Germain !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Valère Germain traverse une période délicate, Jacques Bayle constate que l’attaquant de l’OM va mal.

Arrivé l’été dernier à l’Olympique de Marseille, Valère Germain n’a jamais pleinement convaincu. Et depuis le début de saison, la tendance semble se confirmer. D’abord titularisé par Rudi Garcia, l’ancien Monégasque a finalement perdu sa place au profit de Kostas Mitroglou, plus efficace lors des derniers matches. Et si l’entraîneur l’OM a tenté de relancer Valère Germain en Ligue Europa contre l’Eintracht Francfort, sa prestation ne va pas l’aider à remonter la pente comme le souligne Jacques Bayle.

«On sent qu'il est figé, mal dans son football…»

« Il est critiqué parce qu'il est critiquable, c'est tout. J'étais un fervent supporter lorsqu'il était à Monaco, mais là, en plus de son inefficacité, on voit bien qu'il a une tête de perdant sur le terrain. Je parle de son expression du visage, qui est significative pour moi. On sent qu'il est figé, mal dans son football, à l'image de ses appels, ses prises de balles, qui sont d'ordinaire ses grandes qualités. Jeudi, il a été inexistant, même si les autres ne l'ont pas beaucoup aidé », confie le consultant du Phocéen.

Articles liés