Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : «Amavi subit un contrecoup psychologique»

Actuellement en difficulté avec l’OM, Jordan Amavi vit une période compliquée. Mais l’un de ses anciens mentors se veut rassurant pour la suite des évènements…

« Après chaque match, qu'il soit bon ou mauvais, je me remets en question. Je travaille pour m'améliorer », confiait Jordan Amavi mi-octobre sur les critiques dont il fait l’objet depuis le début de la saison en raison de ses prestations décevantes avec l’OM. D’ailleurs, alors qu’Amavi était remplaçant lors du dernier match face à Dijon et pourrait donc faire désormais figure de doublure de luxe à l’OM, la situation semble empirer pour le latéral gauche.

« Il est dans le doute »

Manu Pirès, qui était son formateur à l’OGC Nice, a évoqué la situation de Jordan Amavi dans un entretien accordé au Phocéen : « Jordan est typiquement le joueur qui est arrivé à ce niveau grâce à son mental, car il ne lâchait jamais. Là, incontestablement, il subit un contrecoup psychologique. Il a tellement donné durant des années qu'il accuse peut-être le coup, et le fait de se retrouver sur le banc pourrait le faire repartir sur un autre cycle. Tous les footballeurs connaissent un trou, et il est dedans. Techniquement, ça va revenir, et physiquement aussi, car il est jeune et très équilibré sur le plan athlétique. Là, il est dans le doute, les gestes sont moins assurés, il ose moins car il a peur de rater. Mais, il suffit d'un bon match pour remettre la machine en marche, je ne me fais aucun souci pour lui », explique-t-il.

Articles liés