OM : Ligue des Champions, objectifs… Jacques-Henri Eyraud revoit les ambitions à la baisse !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que les ambitions les plus folles ont été annoncées pour l’OM version McCourt, Eyraud met les choses au clair sur les objectifs à court terme.

Depuis l’arrivée de Frank McCourt à l’Olympique de Marseille, les rêves de plus fous traversent l’esprit des supporters du club phocéen. Il faut dire que Basile Boli a récemment déclaré que l’OM pouvait viser une qualification en Ligue des Champions dès cette saison. Et si Rudi Garcia a récemment démenti viser aussi haut d’entrée, les ambitions assumées des investisseurs font rêver les fans olympiens. Mais Jacques-Henri Eyraud se montre prudent dans les colonnes de La Provence.

« Si on peut valider cette saison une place pour la Ligue Europa… »

« Que s’est-il passé autour de la Ligue des champions ? La première chose, c’est que je suis allé voir les joueurs, comme l’ensemble des collaborateurs, avec ce trophée dans les mains. Est-ce que je referais ça autrement ? Absolument pas, c’était un beau message pour leur parler de notre ambition. Après tout, la seule façon de voir ce trophée en France, c’est d’être à l’Olympique de Marseille. Pour moi, c’était un message fort pour leur dire qu’un jour, on jouerait à nouveau cette compétition. Je n’ai jamais dit qu’on la gagnerait dans les trois ans. C’est vrai, la première fois que Frank a vu Rudi, une de ses premières phrases a été de dire que son projet professionnel était de gagner la Ligue des champions. Est-ce qu’il a dit qu’il allait la gagner dans un, trois ou cinq ans ? Non. La véritable histoire, c’est celle-là. Notre projet sportif est très clair : si on peut valider cette saison une place pour la Ligue Europa, allons-y, donnons tout pour essayer d’y arriver. Ensuite, à partir de 2017-2018, notre projet sera de nous installer durablement dans les quatre premières, puis les trois premières places de L1. Nous avons toujours dit ça, rien d’autre », confie-t-il.

Articles liés