L’OM a remporté son deuxième succès consécutif, vendredi contre Nice (4-0). Après des débuts compliqués, l’OM de Marcelo Bielsa semble bien lancé. Pourquoi ça va durer…
Les débuts de Marcelo Bielsa à l’OM ont été compliqués. Tenu en échec à Bastia lors de la première journée de Ligue 1 (3-3), l’OM a ensuite été battu par Montpellier au Vélodrome (0-2). La méthode Bielsa subissait alors, déjà, quelques critiques. Mais l’OM s’est remis dans le droit chemin en remportant ses deux matchs suivants de L1, à Guingamp (0-1) et surtout contre Nice (4-0). La fraîcheur marseillaise a ravagé les espoirs azuréens. L’OM peut voir l’avenir sereinement…
Mercato - OM : «Batshuayi ? L'OM ne s'est pas planté, c’est un vrai recrutement»
BIELSA A LA MAIN SUR SON GROUPE
Marcelo Bielsa est attendu comme le Messie à Marseille après une saison 2013-2014 difficile et éprouvante pour l’OM. Le technicien argentin a ramené de l’espoir à l’OM. Et sa méthode semble, pour le moment, fonctionner. En tout cas, les joueurs adhèrent. « On travaille, ce qui est totalement différent de ce que j'ai connu auparavant », a même lâché André-Pierre Gignac samedi après le succès face à Nice. La sinistrose de la saison dernière a laissé place à l’espoir et à l’envie de relever de nouveaux défis pour cet OM.
LE GROUPE DE L’OM A DU POTENTIEL
L’OM a terminé sixième de L1 la saison dernière mais l’OM n’était pas à son niveau. L’OM avait fini deuxième de Ligue 1 en 2012-2013 et l’OM, sur le papier cette saison, a largement les moyens de terminer sur le podium. L’effectif marseillais est de qualité. Il faut « juste » que tous les joueurs arrivent à jouer ensemble, que le chef d’orchestre (Marcelo Bielsa) soit efficace. Mais l’OM a les moyens de ses ambitions. L’OM ne peut que progresser. Surtout que Thauvin, le leader technique de l’OM, peut encore apporter beaucoup plus.
LES RECRUES VONT APPORTER ENCORE PLUS
L’OM a notamment recruté Michy Batshuayi, Romain Alessandrini et Abdelaziz Barrada cet été. Il faut laisser du temps à ces nouveaux joueurs de s’acclimater à l’environnement toujours particulier de l’OM. Mais ces hommes ont les qualités pour apporter un vrai plus à l’OM. Le jeune attaquant belge Michy Batshuayi sera d’ailleurs à surveiller de près. Il pourrait bien être, en confiance, la révélation de la saison en Ligue 1. L’OM a encore des leviers pour progresser.