Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Pierre Ménès décrypte la meilleure prestation de l’OM de Bielsa

Après un début de saison difficile, l’OM avait réussi à se reprendre face à Guingamp. Un renouveau qui s'est confirmé avec la victoire face à l’OGC Nice, vendredi soir.

Pendant ou après chaque journée de Ligue 1, Pierre Ménès analyse sur son blog les performances des équipes. Après la victoire de Marseille face à l’OGC Nice (4-0), le journaliste a donc livré son analyse sur la rencontre. Il a notamment été séduit par le jeu proposé par l’équipe de Marcelo Bielsa

Mercato - OM : Quand Pierre Ménès pointe du doigt l’attitude de Bielsa…

« UN OM VRAIMENT PERCUTANT »

Avec 4 buts marqués, l’OM a été efficace offensivement, ce que Pierre Ménès a fortement apprécié : « Cinquante mille personnes dans le nouveau Vélodrome et un très large succès de l’OM : il n’en fallait pas plus pour lancer la saison des Olympiens (…) Là où on a vu un OM vraiment percutant, c’est à la récupération du ballon, et dans l’utilisation des diagonales. J’ai été très agréablement surpris par la façon dont la formation phocéenne a utilisé la géométrie du terrain, avec des décalages et de très bonnes ouvertures dans les intervalles. Autre point positif : les attaquants olympiens l’ont vraiment joué collectif. Il n’y a qu’à voir la construction des buts pour se rendre compte que les préceptes d’El Loco commencent à porter leurs fruits ».

« LE PREMIER MATCH TRÈS PROMETTEUR »

Avec cette deuxième victoire d’affilée, l’OM a donc enfin lancé sa saison même si Pierre Ménès demande à voir ce que cela donnera face aux grosses écuries : « Maintenant, c’est vrai que défensivement, les Niçois étaient extrêmement fébriles. Mais plus que de grands changements tactiques, on a surtout observé des séries de combinaisons offensives intéressantes. Qui demanderont à être confirmées face à une opposition un peu plus forte, mais après une bonne sortie à Guingamp, c’est le premier match très prometteur des Marseillais cette saison ».

Articles liés