Tombeur de Guingamp samedi en championnat, l’OM a décroché sa première victoire de la saison. Un résultat qui n’a pas particulièrement enflammé Marcelo Bielsa, et les réactions du nouvel entraîneur marseillais n’ont pas emballé Pierre Ménès.
Ce n’est plus un secret pour personne, Marcelo Bielsa dispose d’un caractère bien trempé et affiche très rarement son sourire… même quand il décroche son premier succès officiel avec l’OM ! Vainqueur sur le terrain de Guingamp samedi (1-0), le club marseillais a affiché un bien meilleur visage que sur les matches précédents. Et pourtant, Marcelo Bielsa est clairement resté sur la réserve.
« CETTE VICTOIRE VA CALMER TOUT LE MONDE »
Pierre Ménès est revenu sur la prestation de l’OM sur son blog officiel : « Samedi après-midi on attendait le réveil de l’OM. Il a eu lieu. En fait, les Olympiens ont été récompensés de leur première période dans les quinze premières secondes de la seconde, avec ce très joli but de Gignac. Une première période convaincante de la part des Marseillais, avec de la possession de balle et quelques occasions franches (…) Cette première victoire va calmer tout le monde et permettre au si souriant et si sympathique Bielsa de travailler dans la sérénité, si tant est qu’il cherche une quelconque forme de sérénité », assure le consultant de Canal +, qui décortique ensuite la réaction de marbre de Marcelo Bielsa sur le but d’André-Pierre Gignac.
« UN PETIT CÔTÉ PAS TRÈS SYMPA »
« En le voyant touiller son café tout seul dans son coin pendant que toute l’équipe fêtait le but de Gignac, j’ai trouvé qu’il y avait un petit côté pas très sympa et surtout, ça faisait un peu « je fais mon cinoche pour attirer l’attention médiatique ». Mais quoi qu’il en soit, l’OM a semblé en net progrès sur ce match », poursuit Pierre Ménès sur Marcelo Bielsa.