Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Faut-il renforcer la défense ? Gignac donne son avis !

André-Pierre Gignac, OM

Vendredi, l’OM s’est imposé de belle manière à domicile face à Nice (4-0). Une victoire qui va ramener le calme dans la ville mais la fin du mercato sera cruciale pour nourrir des objectifs élevés cette saison.

Le match contre Nice de l’Olympique de Marseille est la prestation la plus aboutie du club depuis l’arrivée de Marcelo Bielsa. Pour autant, il ne faut pas s’emballer dans la cité phocéenne. La défense a été au niveau mais la renforcer serait bien vu à quelques jours de la fin du mercato. Vincent Labrune multiplie les pistes dans la plus grande discrétion, le poste de défenseur central gauche est principalement recherché.

« J’AI ENTIÈREMENT CONFIANCE EN CETTE DÉFENSE »

Interrogé par Le Parisien, André-Pierre Gignac est revenu sur la défense marseillaise et la nécessité de recruter à ce poste. « Quand je vois les prestations de Jérémy Morel, très critiqué la saison dernière, dans l’axe, quand je vois un Nicolas Nkoulou retrouvé, un Benjamin Mendy qui fait 12 km par match, un Brice Dja Djédjé qui court partout, je dis chapeau. L’effectif est un peu juste en nombre, mais pour ce qui est de la qualité, j’ai entièrement confiance en cette défense », a-t-il réagi.

PAS D’ACCORD AVEC L’OM POUR YANGA-MBIWA ?

Vendredi, la presse anglaise annonçait une bonne nouvelle pour l'OM. À en croire le Daily Mail, un accord aurait en effet été trouvé entre le club phocéen et Mapou Yanga-Mbiwa, alors que Newcastle serait disposé à le laisser partir. Or, la radio français RMC, s’appuyant sur une source proche du club, a démenti cette information. « Le joueur a bien été proposé à Marseille mais le club dispose d'autres pistes », précise RMC.

Articles liés