Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - OM : Un international français finalement loin de l’OM ?

Mapou Yanga-Mbiwa, Newcastle

Alors que l’Olympique de Marseille multiplie les pistes en défense lors de ce mercato, l’une d’entre elles serait de plus en plus hypothétique…

Arrivé au chevet de l’Olympique de Marseille cet été après une saison 2013/2014 extrêmement décevante à tous points de vue, Marcelo Bielsa réalise des débuts mitigés sur le banc du stade Vélodrome. Et pour cause, l’effectif marseillais est aujourd’hui décimé, notamment en défense, et les renforts se font attendre. À quelques jours de la clôture du mercato, l’inquiétude grandit parmi les supporters phocéens…

PAS D’ACCORD AVEC L’OM POUR YANGA-MBIWA ?

Ce vendredi matin, la presse anglaise annonçait pourtant une bonne nouvelle pour ces derniers. À en croire le Daily Mail, un accord aurait en effet été trouvé entre l’OM et Mapou Yanga-Mbiwa, alors que Newcastle serait disposé à le laisser partir. Or, la radio français RMC, s’appuyant sur une source proche du club, a démenti cette information. « Le joueur a bien été proposé à Marseille mais le club dispose d'autres pistes », précise RMC.

NICOLLIN : « YANGA-MBIWA ? JE L’ADORE, MAIS… »

Pour rappel, le défenseur international français (3 sélections) a suscité cet été l’intérêt de Bordeaux, de l’OL ou encore de l’ASSE. Récemment interrogé au sujet de son ancien joueur, le président montpelliérain Louis s’était pour sa part montré très clair. « Je n’en ai vraiment rien à faire. Je l’adore, mais il a fait une grosse faute en partant là-bas. Ce n’est pas de sa faute, c’est son manager et l’appât du gain. Mais sans commentaire, qu’il parte ou pas, sans commentaire », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à Foot Mercato.

Articles liés