Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE/OL : Saint-Étienne se renseigne sur un international français !

Yanga-Mbiwa, Newcastle

Alors que Christophe Galtier a récemment confié qu’un joueur pourrait très prochainement débarquer dans le Forez, France Football croit savoir que ce pourrait être Mapou Yanga-Mbiwa.

Christophe Galtier a récemment fait un point sur le mercato estival de l’AS Saint-Etienne, en confiant qu’une recrue pourrait prochainement s’engager avec les Verts. « Nous nous sommes tous déplacés pour lui présenter notre projet. Ce fut un échange intéressant avec un joueur qui est suivi depuis un moment. On en est au stade final. D’après les textos reçus tard hier soir
, il avait l’air intéressé de nous rejoindre. C’est un joueur qui connaît la 
Ligue 1 ».

YANGA-MBIWA INTÉRESSÉ PAR LE DÉFI DES VERTS ?

Et ce samedi, France Football révèle que l’AS Saint-Etienne s’intéresse de près au défenseur français de Newcastle, Mapou Yanga-Mbiwa. Les dirigeants stéphanois auraient d’ores et déjà fait part de leur intérêt à la direction des Magpies pour le défenseur central de 25 ans évoluant depuis janvier 2013 en Premier League. Sous contrat jusqu’en juin 2018, Mapou Yanga-Mbiwa pourrait être intéressé par le challenge de l’AS Saint-Etienne -directement qualifiée pour l’Europa League-, tandis que Newcastle ne participera à aucune coupe d’Europe la saison prochaine.

UN SALAIRE ÉLEVÉ QUI A DÉJÀ POSÉ PROBLÈME

L’ancien Montpelliérain conviendrait alors parfaitement au profil décrit par Christophe Galtier… Le champion de France 2012 va-t-il rejoindre l’AS Saint-Etienne lors de ce mercato estival ? Prudence puisque la Ligue 1 apprécie toujours l’international tricolore. L’OL suit avec attention ce dossier et, comme Le 10 Sport vous le révélait en juin dernier, les Girondins de Bordeaux ont également entamé des discussions avec l’entourage du joueur. Les dirigeants girondins ont finalement renoncé en raison du salaire élevé de Yanga-Mbiwa… Pas certain que les émoluments de l’ancien Héraultais de 25 ans rentrent dans le salaray-cap instauré dans le Forez depuis plusieurs années…

Articles liés