menu close2
search
Annuler
  1. 11h00 Pendant que Zinedine Zidane fait ses débuts en équipe de France, Didier Deschamps prend une décision importante pour son avenir !
  2. 10h00 «Il n'a jamais été à ce niveau» : Daniel Riolo est choqué par ce joueur du PSG !
  3. 09h15 Seixas a fait le plein de confiance à quelques jours des championnats du monde !
  4. 09h00 «Il porte ses cou***** avec Mbappé !» : Zidane va prendre une décision qu’on pensait impossible !
  5. 08h00 Zinedine Zidane va tout changer avec Kylian Mbappé : La rupture avec Didier Deschamps est confirmée !
Mercato - ASSE : Cette option à laquelle pense Galtier pour le poste d’arrière gauche
La rédaction

Avec le départ de Ghoulam, l’hiver dernier, et le retour de Trémoulinas à Kiev, l’ASSE cherche un nouveau latéral gauche. Christophe Galtier pourrait donc faire avec les moyens du bord.

Auteur d’une bonne deuxième partie de saison, BenoitTrémoulinas serait la piste principale des dirigeants stéphanois pour occuper le poste d’arrière gauche, la saison prochaine. Toutefois, le transfert tarde à avancer et Saint-Etienne pourrait donc se rabattre vers d’autres solutions. Si quelques joueurs sont ciblés en cas d’échec du défenseur français, une solution se trouverait déjà dans l’effectif.

TABANOU, FUTUR ARRIÈRE GAUCHE ?

Arrivait en provenance de Toulouse, lors du dernier mercato estival, FranckTabanou évoluait au milieu de terrain avec les stéphanois. Toutefois, faute d’arrière gauche, le joueur français pourrait être repositionné un cran plus bas. Pour Le Progrès, ChristopheGaltier s’est exprimé sur cette solution de rechange : « Tabanou a joué arrière gauche, c’est une option qu’on travaille. Il peut nous rendre service à ce poste là ». Un poste que Tabanou connaît très bien puisqu’il occupait cette place quand il jouait à Toulouse. Le joueur stéphanois ne serrait donc pas désorienté en cas de changement de poste. ChristopheGaltier pourrait essayer cette option lors des futurs matchs amicaux de l’ASSE.

TRÉMOULINAS BIENTÔT À L’ASSE ?

Si Galtier a déclaré que Tabanou pouvait être une option, il pourrait ne pas en avoir besoin. Retourné à Kiev, BenoitTrémoulinas pourrait revenir à Saint-Etienne, définitivement. L’entraineur des verts s’était d’ailleurs exprimé à ce sujet, il y a quelques jours : « Nous nous sommes tous déplacés pour lui présenter notre projet. Ce fut un échange intéressant avec un joueur qui est suivi depuis un moment. On en est au stade final. D’après les textos reçus tard hier soir
, il avait l’air intéressé de nous rejoindre. C’est un joueur qui connaît la 
Ligue 1 ». L’ASSE pourrait donc avoir trouvé son futur latéral gauche pour la prochaine saison de Ligue1.

Articles liés