Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - OL : Un international français dans les petits papiers de l’OL ?

Mapou Yanga-Mbiwa, Newcastle

Soucieux de se renforcer cet été sur le marché des transferts, l’Olympique Lyonnais lorgnerait du côté de l’Angleterre, et plus précisément vers Newcastle…

Après s’être classé seulement cinquième de la Ligue 1 la saison dernière, l’Olympique Lyonnais espère bien se renforcer cet été sur le marché des transferts afin de lutter à nouveau pour une place qualificative en Ligue des Champions. Si les dirigeants lyonnais doivent avant tout retenir leurs meilleurs éléments (Alexandre Lacazette, Maxime Gonalons, Clément Grenier…), ils s’activent également en coulisse au rayon arrivées…

LYON S’ACTIVE POUR YANGA-MBIWA

Ainsi, à en croire les informations d’Eurosport ce vendredi, des contacts ont été établis entre l’OL et Mapou Yanga-Mbiwa, défenseur central de 25 ans évoluant depuis janvier 2013 à Newcastle. En difficulté jusqu’à présent dans le nord de l’Angleterre, l’international français (3 sélections) voudrait se relancer du côté de Lyon. Toujours selon Eurosport, les Magpies réclameraient 8M€ pour laisser partir l’ancien défenseur de Montpellier, champion de France en 2012. Un montant sur lequel l’OL ne semble pas pouvoir s’aligner.

L’OM ET BORDEAUX S’ÉTAIENT AUSSI RENSEIGNÉS

Ce n’est pas la première fois que Mapou Yanga-Mbiwa est annoncé proche d’un retour en Ligue 1. Le 10 Sport vous révélait ainsi en exclusivité en juin dernier les contacts entre l’entourage du joueur et les Girondins de Bordeaux. Si le salaire élevé du joueur aurait plombé le dossier côté bordelais, le défenseur central a également été lié récemment à l’Olympique de Marseille.

Articles liés