Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Le triste record battu par Benjamin Mendy…

Alors que l’OM a été tenu en échec à Toulouse (1-1), Benjamin Mendy en a profité pour battre un autre record.

Tenu en échec par l’Olympique Lyonnais au Vélodrome (1-1), l’OM n’a pu faire mieux sur la pelouse de Toulouse (1-1). Michel en avait profité pour faire tourner son effectif et a dû se rendre compte qui lui restait du travail. C’est en effet Michy Batshuayi qui a permis aux Marseillais d’obtenir le point du nul dans les ultimes secondes du match. Mais un autre joueur entré en jeu s’est illustré.

MENDY EXPULSÉ APRÈS 49 SECONDES…

Ainsi, entré en jeu à la 77e minute, Benjamin Mendy n’a mis exactement que 49 secondes avant de se signaler. Une passe peu appliquée de Lassana Diarra pousse le latéral marseillais à commettre une faute qui lui faudra une expulsion… record. Il faut en effet remonter à un match entre Évian et l’OM en février 2013 pour trouver trace d’un marseillais expulsé si rapidement. Il s’agit de Jordan Ayew qui était resté 111 secondes sur la pelouse. Un record largement battu par Benjamin Mendy qui se serait bien passé de cette performance.

« JE SUIS EN MANQUE DE RYTHME »

De son côté, Rémy Cabella est également revenu sur sa performance contre Toulouse : « Ce soir, on a eu les occasions, moi notamment, mais je n'ai pas réussi à marquer. C'est à moi de m'accrocher. Le coach essaye de me mettre en confiance. Petit à petit, ça va revenir parce que je suis encore en manque de rythme. Il faut que je marque, que je fasse marquer, que je sois efficace, et je serai lancé. Je pense malgré tout qu'il faut retenir notre égalisation, ce point est important. Même s'il faut maintenant absolument gagner face à Angers. »

Articles liés