Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Cabella se confie sur son malaise…

Prêté par Newcastle durant le mercato estival, Rémy Cabella peine encore à trouver son rythme de croisière avec l’OM. Une nouvelle fois décevant face à Toulouse mercredi soir, le meneur de jeu de l’OM a fait le point après la rencontre.

Dans le cadre du transfert de Florian Thauvin vers Newcastle cet été (17M€), Rémy Cabella est arrivé en prêt du côté de l’OM. L’ancien Montpelliérain, titularisé par Michel mercredi soir à Toulouse (1-1), a encore eu du mal à exprimer ses qualités. Interrogé en zone mixte après la rencontre, Cabella a assumé ses responsabilités et explique les raisons de son malaise actuel sous ses nouvelles couleurs.

« JE SUIS EN MANQUE DE RYTHME »

« Ce soir, on a eu les occasions, moi notamment, mais je n'ai pas réussi à marquer. C'est à moi de m'accrocher. Le coach essaye de me mettre en confiance. Petit à petit, ça va revenir parce que je suis encore en manque de rythme. Il faut que je marque, que je fasse marquer, que je sois efficace, et je serai lancé. Je pense malgré tout qu'il faut retenir notre égalisation, ce point est important. Même s'il faut maintenant absolument gagner face à Angers », assure le numéro 13 de l’OM.

LES DOUTES DE MICHEL

Interrogé en conférence de presse cette semaine, Michel faisait le point sur l’adaptation délicate de Rémy Cabella à l’OM : « Je n’ai aucun doute sur son positionnement mais sur son rendement. Il a déjà démontré qu’il pouvait bien jouer à ce poste d’ailier gauche. Il n’est pas comme Alessandrini, mais on l’utilise pour d’autres choses que je ne vais pas vous révéler ici ».

Articles liés