Formé au PSG, Adrien Rabiot avait tout pour devenir l’enfant prodige du club de la capitale. Mais les choses se sont déroulées autrement, et l’international français a rejoint la Juventus avant de signer à l’OM en septembre dernier. Son avocat s’est néanmoins félicité du talent de son client, puisqu’il a réussi à s’imposer chez les Rouge-et-Bleu.
L’histoire entre Adrien Rabiot et le PSG n’a pas été aussi belle qu’escompté. Formé chez les Rouge-et-Bleu, l’international français avait tout pour devenir l’enfant prodige. Le milieu de terrain d’aujourd’hui 29 ans avait même réussi à se faire une place dans le onze du club de la capitale. Mais finalement, la rupture a eu lieu en 2019 et Adrien Rabiot est parti libre à la Juventus. La relation ne risque d’ailleurs pas de s’améliorer puisqu’il a signé à l’OM en septembre dernier.
Adrien Rabiot critiqué au PSG, son avocat se lâche https://t.co/VQXELjoIxr pic.twitter.com/4m0pz70OxU
— le10sport (@le10sport) October 26, 2024
«Il faut le bagage humain pour s'imposer» au PSG
Arnaud Péricard estime toutefois que s’imposer au PSG n’était pas une mince affaire pour Adrien Rabiot. « Il a été l’un des seuls membres du centre de formation qui a réussi à s’imposer dans une équipe où la construction du projet était basée sur les stars. Il fallait des résultats et ça limitait la possibilité d’intégrer des jeunes talents. Il faut le bagage humain pour s’y imposer » a confié l’avocat du joueur de l’OM au Parisien.
Le choc promet d'être spécial entre l'OM et le PSG
Adrien Rabiot va d’ailleurs retrouver le PSG ce dimanche sur la pelouse du Stade Vélodrome. L’international français aurait pu disputer la rencontre sous les couleurs parisiennes. Il en sera autrement, puisqu’il la jouera en tant que milieu de terrain de l’OM. Le choc promet d’être spécial.