N’entrant pas dans les plans de l’OM quelques mois après sa signature, Luis Henrique a su trouver sa place en début d’année, à son retour de prêt, avant de convaincre Roberto De Zerbi de miser sur lui. L’ailier brésilien de 22 ans réalise une première partie de saison satisfaisante et ne cache pas son rêve de découvrir un jour la Seleção, et évoluer notamment aux côtés de Marquinhos, son futur adversaire dimanche.
De retour à l’OM en janvier après un prêt d’un an et demi au Brésil, Luis Henrique est surement la belle surprise de l’année 2024, en passant du statut d’indésirable à celui de titulaire. Gennaro Gattuso puis Jean-Louis Gasset sont tombés sous le charme de l’ailier brésilien, qui a ensuite su convaincre Roberto De Zerbi de miser sur lui pour cette nouvelle saison. Interrogé par Le Parisien avant le Classique face au PSG, Luis Henrique a notamment évoqué l’un de ses rêves.
Surprise, il gagne sa bataille avec l’OM ! https://t.co/SDVybAYmKh pic.twitter.com/f1uGDKcULp
— le10sport (@le10sport) October 25, 2024
« Un rêve pour tout joueur de représenter son pays »
« Bien entendu, c’est un rêve pour tout joueur de représenter son pays, confie l’attaquant de l’OM en réponse à une question sur la Seleção. Je l’ai depuis toujours et il est aussi partagé par ma famille. Mais pour cela, il faut donner le maximum pour avoir l’honneur de porter ce maillot jaune et vert. »
« Il a un beau parcours, une belle histoire, en club et en équipe nationale »
S’il venait à être convoqué par la sélection brésilienne, Luis Henrique pourrait notamment retrouver Marquinhos, son futur adversaire dimanche lors du Classique contre le PSG. Une source d’inspiration pour lui. « Ce sera certainement une belle rencontre. C’est vraiment un honneur de jouer contre un joueur comme lui. Il a un beau parcours, une belle histoire, en club et en équipe nationale. Je m’attends à un grand match. J’ai beaucoup de respect pour lui, mais mon souhait est de gagner ce Clasico, toujours dans le respect », explique Luis Henrique.