OM : Avant le PSG, un problème est identifié !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce dimanche soir (20h45), l’OM reçoit le PSG au Vélodrome pour le premier Classique de la saison. Plein d’espoirs après un bon début de saison, les hommes de Roberto De Zerbi vont tenter de surprendre ceux de Luis Enrique, pourtant favoris. Mais pour Jérôme Rothen, gare à l’excès de confiance du côté des Phocéens.

J-2 avant le premier Classique de la saison ! 3ème de Ligue 1, l’OM va recevoir son ennemi juré le PSG au Vélodrome. La saison dernière, Paris était allé chercher un succès flagrant sur la pelouse marseillaise en mars (0-2) et à dix contre onze. Sans surprise, les Parisiens sont une nouvelle fois favoris pour cette confrontation.

L’OM trop confiant face au PSG ?

Néanmoins, le début de saison de l’OM ainsi que la nouvelle dynamique insufflée par Roberto De Zerbi laissent les supporters très optimistes. Un peu trop selon Jérôme Rothen. « Faut rappeler les chiffres, ce n’est pas rassurant pour les Marseillais dans tous les cas. Ça remonte à plus de dix ans une victoire de l’OM face au PSG au Vélodrome », a ainsi lâché l’ancien milieu de terrain au cours de son émission Rothen S’enflamme.

« Je ne pas que tu puisses mettre ce match là comme un match référence de l’OM »

« Aujourd’hui, beaucoup disent limite que le rapport de force s’est inversé, mais moi je ne suis clairement pas d’accord. Certes l’OM a bien démarré sa saison, ils ont gagné 5-0 à Montpellier, mais ce n’est que Montpellier, je ne pense pas que tu puisses mettre ce match là comme un match référence de l’OM », conclut l’ancien joueur du PSG (2004-2010).

Articles liés