OM - OL : Textor fait une nouvelle révélation sur les incidents
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Le 29 octobre dernier, l’Olympico opposant l’OM et l’OL a été marqué par de violents incidents survenus aux abords du Stade Vélodrome et ayant entraîné le report de la rencontre. Fabio Grosso, encore entraîneur des Gones à ce moment-là, a notamment été blessé au visage, mais John Textor a révélé que lui aussi avait été pris à partie par des supporters marseillais.

Si l’OM a écrasé l’OL le 6 décembre dernier (3-0), le premier Olympico de la saison devait initialement avoir lieu un mois plus tôt, le 29 octobre. En se rendant au Stade Vélodrome, le bus des Gones a été la cible de jets de projectiles ayant blessé Fabio Grosso au visage et entraînant le report de la rencontre. L’entraîneur lyonnais, qui a entre-temps été démis de ses fonctions, avait reçu plusieurs points de suture au visage, mais un autre incident a eu lieu ce soir-là.

«Il est faux de dire que tout s’est passé à l’extérieur du Stade Vélodrome»

C’est ce qu’a révélé John Textor dans un entretien accordé au journal Le Monde. Le président de l’OL a lui aussi été pris à partie par des supporters de l’OM en quittant le Stade Vélodrome : « J’ai parlé le soir même. Ensuite, il y a eu un autre incident, impliquant mon épouse et moi. Il est faux de dire que tout s’est passé à l’extérieur du Stade Vélodrome. Quand nous avons voulu quitter les lieux, notre véhicule a été entouré de supporters alors que nous étions encore dans le périmètre du stade. »

«Ma femme était allongée sur le sol du véhicule, elle a eu peur pour sa vie»

« Ils ont secoué notre van, tapé sur les vitres… Ma femme était allongée sur le sol du véhicule, elle a eu peur pour sa vie. Et cela s’est passé dans le périmètre du stade ! Je ne m’attendais pas à ce que Marseille soit puni sur le plan sportif, mais j’aurais aimé que la LFP édicte de nouvelles règles de sécurité plus sévères », a ajouté John Textor.

Articles liés