Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : «Je me suis fait du souci pour Florian Thauvin…»

Auteur d’une très bonne saison avec l’OM, Florian Thauvin a finalement été récompensé par une convocation pour la Coupe du monde. Un choix logique selon Eric Di Meco.

Avec 22 buts et 11 passes décisives au compteur cette saison en Ligue 1, Florian Thauvin a été l’un des moteurs de l’OM, permettant par ailleurs à son équipe d’atteindre la finale de l’Europa League. L’ailier droit a donc été justement récompensé par Didier Deschamps qui l’a inclus dans la liste des 23 pour disputer la Coupe du monde en Russie. Eric Di Meco, ancien joueur emblématique de l’OM, explique pourtant au Phocéen qu’il a craint un scénario inverse avant que la liste ne soit rendue publique. 

« J’aurais trouvé ça injuste »

« Deschamps avait le choix en attaque avec Thauvin, Payet… J’avoue que je me suis fait du souci à un moment donné pour Thauvin, parce que j’aurais trouvé injuste après la saison qu’il fait de ne pas aller en équipe de France, alors que certains qui jouent dans des grands clubs ont fait un quart de saison. On oublie trop qu’il tire l’OM, avec Rami, Luiz Gustavo et Mandanda, depuis le début de la saison », explique Di Meco

Articles liés