OM - Malaise : Florian Thauvin répond fermement aux critiques !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Régulièrement critiqué pour ses prestations dans les grands matchs, Florian Thauvin estime que ces remarques n’ont pas lieu d’être, et le milieu offensif de l’OM livre son point de vue sur la question.

Finalement retenu par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde avec l’équipe de France cet été, Florian Thauvin a été récompensé de sa très bonne saison avec l’OM (22 buts, 11 passes décisives en Ligue 1). Et en dépit de son très bon rendement, le milieu offensif phocéen se voit reprocher de ne pas être décisif dans les grands matches. Interrogé par Le Phocéen,Thauvin a répondu à ses critiques.

« Ca me fait vraiment rire… »

« C'est clair qu'une saison ne se joue pas sur trois ou quatre matchs, il faut être bon dans tous les matchs. Quant aux grands matchs, ça me fait vraiment rire parce que les fois où on m'a reproché mes performances dans les gros matchs, je n'étais pas seul sur le terrain. A chaque fois, on est tous passés à côté de nos matchs. On a pris deux fois 3-0 contre Paris, on a pris 3-0 contre l'Atletico, on peut remettre en question mon match contre Lyon, mais pour le reste je ne le permets pas. C'est bien de dire qu'on est une équipe, on ne peut pas taper sur un ou deux joueurs quand ça ne fonctionne pas. Soit c'est toujours l'équipe, soit ça ne l'est pas. Et pour un mec qui n'a pas été là dans les gros matchs, j'ai quand même marqué contre Paris à l'aller, fait une passe décisive à Monaco même si on a pris une déroute, j'ai été très bon au retour contre Monaco, j'ai marqué en quart de finale d'Europa League et en demi-finale... Donc vous pouvez continuer à parler sur ça, ça me fait plaisir », lâche le joueur de l’OM.

Articles liés