Après avoir raté la dernière Coupe du monde, Jonathan Clauss prétend à une place de titulaire en équipe de France pour l’Euro 2024. Mais selon Jérôme Rothen, il y a de fortes chances que Didier Deschamps lui préfère Jules Koundé dans le couloir droit, en raison des lacunes défensives du joueur de l’OM.
Comme c’était déjà le cas lors des derniers rassemblements, Jonathan Clauss a été appelé en équipe de France par Didier Deschamps lors de cette trêve internationale. Mais le latéral droit de l’OM peut-il prétendre à une place de titulaire avec les Bleus pour le prochain Euro ?
Un attaquant signe à l’OM, c’est grâce à Gattuso ! https://t.co/VBNOr9NaIJ pic.twitter.com/EfdGkJs1aC
— le10sport (@le10sport) March 22, 2024
« Kounde lui donne la sécurité défensive »
Selon Jérôme Rothen, il y a de fortes chances que Didier Deschamps lui préfère Jules Koundé. « Il y a eu des grands arrières droits : Willy Sagnol, Lilian Thuram... Je ne dis pas qu'eux (ceux d'aujourd'hui) sont inférieurs à ceux-là. Mais connaissant Didier (Deschamps), (Jules) Koundé lui donne la sécurité défensive », a-t-il déclaré dans Rothen s’enflamme sur RMC.
« C'est surtout défensivement le problème »
Pour Jérôme Rothen, Jonathan Clauss risque de payer ses lacunes défensives : « Clauss peut être un bon contre-attaquant, mais il manque de régularité. Il m'a déçu parce que je pensais qu'il pouvait encore passer un cap, mais je trouve qu'il a stagné. Après, c'est surtout défensivement le problème. Il ne me donne aucune garantie. »