En l'absence de Valentin Carboni, gravement blessé avec l'Argentine, Amine Harit a un très gros coup à jouer à l'OM. L'international marocain va effectivement bénéficier d'un temps de jeu important, mais devra rapidement prouver qu'il peut s'imposer comme un titulaire au poste de meneur de jeu de l'OM. Sans quoi, son grand ami Mason Greenwood pourrait lui prendre la place.
C'est un sacré coup dur que vient de connaître l'OM. Alors que les Marseillais misaient gros sur Valentin Carboni, prêté par l'Inter Milan avec une option d'achat de 36M€, hors bonus, le jeune meneur de jeu argentin a été victime d'une entorse des ligaments croisés lors du précédent rassemblement de l'Albiceleste et sera donc absent pour le reste de la saison.
Rabiot a l’OM : Il annonce du lourd ! https://t.co/LHMje31Fz3 pic.twitter.com/XVxIE4xx5g
— le10sport (@le10sport) October 14, 2024
Harit joue gros sur les prochains matches de l'OM
Par conséquent, cela offre une opportunité à Amine Harit de s'imposer encore un peu plus à l'OM. Bien que titulaire régulier depuis le début de la saison, le Marocain se savait menacer par Valentin Carboni, amené à s'imposer comme le numéro 10 titulaire de l'OM. Les plans de Roberto De Zerbi sont donc chamboulés, et Amine Harit sera attendu au tournant.
Harit menacé par son ami Greenwood ?
Néanmoins, comme le souligne La Provence, la place de titulaire est loin d'être garantie à Amine Harit sur le long terme. Auteur d'un excellent début de saison, le Marocain est toutefois moins en vue lors des précédentes sorties marseillaises, ce qui pourrait pousser Roberto De Zerbi à aligner Mason Greenwood dans un rôle de meneur de jeu. L'ailier anglais pousserait ainsi sur le banc celui dont il est le plus proche au sein de l'effectif marseillais.