Catastrophe pour l’OM, son départ est acté ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Retenu par l’Argentine pour affronter le Venezuela et la Bolivie, Valentin Carboni a rapidement regagné Marseille après avoir été touché à un genou durant un entraînement. Une blessure qui serait sérieuse et qui devrait mettre fin à la saison du joueur dans la cité phocéenne, voire à son passage à l’OM.

Valentin Carboni est l’une des recrues qui a rejoint l’Olympique de Marseille durant l’été. À l’inverse de Derek Cornelius, Pierre-Emile Højbjerg ou encore Mason Greenwood, l’Argentin dispose d’un temps de jeu réduit sous les ordres de Roberto De Zerbi, avec seulement une titularisation et 100 minutes au total. Des statistiques qui devraient rester inchangées d’ici la fin de la saison.

Les ligaments pour ligaments

Car une très mauvaise nouvelle s’abat sur l’OM et son joueur. D’après TyC Sports, Valentin Carboni souffre d’une rupture des ligaments croisés antérieur du genou gauche, signifiant probablement la fin de sa saison. Le joueur de 19 ans avait été touché durant un entraînement avec la sélection argentine, l’obligeant à regagner la cité phocéenne pour passer des examens.

Déjà la fin de son aventure à l’OM ?

Prêté par l’Inter avec une option d'achat à 36M€, Valentin Carboni a peut-être disputé son dernier match avec l’OM contre Angers le week-end dernier. Difficile en effet d’imaginer le club lâcher un tel montant pour un joueur si discret malgré le forcing de Roberto De Zerbi pour s’attacher ses services.

Articles liés