OM - Greenwood : Un scandale dénoncé !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

L’inconstance. C’est le terme qui définirait bien Mason Greenwood aux yeux de Kevin Diaz. Certes, l’attaquant anglais marque des buts à l’Olympique de Marseille, mais sa mauvaise habitude de « disparaître » au cours des matchs agace particulièrement le consultant de RMC scandalisé par sa défaite en 1 contre 1 contre Nicolas Pallois.

En juillet dernier, dans une atmosphère plutôt électrique en raison du viol et d’agression physique sur sa compagne, Mason Greenwood signait à l’OM contre un chèque de 31M€ environ. Malgré ses 16 buts toutes compétitions confondues, l’attaquant latéral de 23 ans ne fait pas l’unanimité. Consultant pour RMC, Kevin Diaz regrette son statut d’intouchable aux yeux de Roberto De Zerbi comme il l’a fait savoir dimanche soir après la victoire de l’Olympique de Marseille contre le FC Nantes (2-0).

«Il a été pris par un Pallois, alors qu'il devait être en difficulté contre lui»

« Greenwood est décisif aujourd'hui, mais avant d'être décisif, heureusement qu'il a le totem, parce que sinon, ça ferait longtemps qu'il serait sorti, même peut-être à la mi-temps. Greenwood aujourd'hui il doit sortir. Il marque un but, mais il est mauvais ». a confié Kevin Diaz. Par la suite, le consultant de RMC a souligné un scénario qu’il n’avait pas vu venir, à savoir l’impuissance de l’attaquant face à Nicolas Pallois. « Il perd beaucoup de duels, il se précipite, il tente des frappes en dehors de la surface alors que ce n'était pas le jeu, il a été pris par un Pallois, alors qu'il devait être en difficulté contre lui ».

«Les joueurs qui sont très constants, ils ne se retrouvent pas à l'OM ou même en Ligue 1, à part au PSG»

« Il a des qualités, mais s'il est à l'OM, c'est pas que à cause de ses affaires extra-sportives, c'est aussi parce que c'est un joueur très inconstant, comme beaucoup de joueurs qui sont ailiers dans le football de haut niveau aujourd'hui. Il n'y a plus de Robben ou de Ribery, enfin si, il y a Mo Salah ou Dembélé au PSG. Les joueurs qui sont très constants, ils ne se retrouvent pas à l'OM ou même en Ligue 1, à part au PSG ». Un constat clair donc effectué par Kevin Diaz. Mason Greenwood appréciera…

Articles liés