Gennaro Gattuso a fait preuve d'innovation ce mercredi soir. Face à l'OL, le technicien italien a aligné un 3-5-2 avec un duo Vitinha/Pierre-Emerick Aubameyang en pointe. Un choix payant puisque l'OM l'a emporté facilement à domicile. Après le coup de sifflet final, le technicien italien était ravi de la prestation de ses deux attaquants.
L'OM enchaîne. Quelques jours après sa victoire sur Rennes (2-0), le club marseillais l'a emporté, à domicile, face à une faible équipe lyonnaise (3-0). Pour cette rencontre, Gennaro Gattuso avait innové et décidé d'abandonner son 4-2-3-1 pour un 3-5-2, qui permet de densifier le milieu de terrain après les blessures de Valentin Rongier et de Geoffrey Kondogbia.
L’OM en danger pour son mercato ? https://t.co/OoGQbe8IiD pic.twitter.com/53JXAzzlCS
— le10sport (@le10sport) December 7, 2023
Aubameyang et Vitinha réunis
Ce système permet aussi à Gattuso d'aligner le duo Vitinha/Pierre-Emerick Aubameyang sur le front de l'attaque. Les deux buteurs se sont mis en évidence et ont trouvé, chacun, le chemin des filets. Après le coup de sifflet final, l'entraîneur de l'OM a tenu à les féliciter au micro d'Alexandre Ruiz.
« Si le duo Vitinha/Aubameyang m’a plu ? Énormément »
« Si le duo Vitinha/Aubameyang m’a plu ? Énormément. Jusqu’à présent on avait du mal dans ce secteur et aujourd’hui ça a bien marché. C’était une bonne opportunité pour nous de faire des choses différentes » a confié Gattuso au micro de Free Ligue 1.