En grande difficulté en Ligue 1, l'OM compte sur la Ligue Europa pour sauver sa saison. Opposé au Benfica ce jeudi soir en quart de finale de la compétition européenne, Jean-Louis Gasset espère une réaction de son groupe et un état d'esprit conquérant après une défaite inquiétante face au LOSC en championnat.
L'OM n'a pas le droit à l'erreur en Ligue Europa. Seule une victoire dans cette compétition pourrait permettre au club marseillais de sauver sa saison. Mais comme l'a indiqué Jean-Louis Gasset en conférence de presse, les joueurs devront afficher un autre visage.
Mercato : Ignoré, il claque la porte de l’OM https://t.co/wQEMdtxXBS pic.twitter.com/338cMlsq6p
— le10sport (@le10sport) April 9, 2024
« Je le déplore »
« Les joueurs abordent cette coupe d'Europe avec un état d'esprit différent, je le déplore. Ils sont dans un état tout autre, j'espère avoir tout ça demain soir. C'est un privilège de jouer un quart de finale de coupe d'Europe, ça n'arrive pas tous les ans » a confié le coach de l'OM dans des propos rapportés par La Provence.
Gasset attend mieux de son groupe
Le technicien attend un meilleur niveau que celui observé face au LOSC lors de la dernière journée de championnat. « Un quart de finale de coupe d'Europe, ce n'est pas chaque année, il faut que les joueurs se rendent compte de l'évènement et du niveau qu'il faut avoir, ils doivent l'élever au niveau de l'évènement » a déclaré Gasset.