OM : Gasset a poussé un gros coup de gueule
Jean de Teyssière

Cette saison, l'OM aura vécu de nombreux moments difficiles. De l'élimination de la Ligue des Champions par le Panathinaïkos à la défaite face à Reims mercredi en passant par la demi-finale perdue contre l'Atalanta Bergame, les hommes de Jean-Louis Gasset auront pratiquement tout raté cette saison. Ce n'était pourtant pas faute de la part de l'entraîneur marseillais de concerner ses joueurs lorsqu'il est arrivé.

Arrivé en février dernier, Jean-Louis Gasset va arrêter sa mission de pompier à l'OM en juin prochain. Le septuagénaire avait signé pour seulement quatre mois et son contrat ne sera pas reconduit. Pour l'OM, il s'agira d'éviter de répéter les erreurs du passé en recrutant leur futur coach.

Gasset, quatrième entraîneur de l'OM cette saison

La saison marseillaise a été rythmée par le bal des entraîneurs. Tout avait commencé avec Marcelino, qui a décidé de quitter le navire dès septembre. Jacques Abardonado a assuré l'intérim avant l'arrivée de Gennaro Gattuso. Le fougueux entraîneur italien a été remercié en février puis remplacé par Jean-LouisGasset. Le septuagénaire avait d'ailleurs tenté de réveiller son vestiaire à son arrivée.

«Combien d’entraîneurs vous allez encore consommer ?»

Comme rapporté par La Provence, Jean-Louis Gasset avait été très clair avec son vestiaire lorsqu'il était arrivé. « Vous avez vu la Une de L’Equipe ? Combien d’entraîneurs vous allez encore consommer ? », avait-il alors balancé à ses nouveaux joueurs. Des paroles suivies un temps, avant de s'estomper, l'OM se dirigeant vers une saison blanche ponctuée par une non qualification en Couped'Europe.

Articles liés