OM : Doria évoque le nouveau rôle que lui a confié Rudi Garcia !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

S’il peine à s’imposer comme un titulaire en puissance à l’OM, Doria offre toutefois une belle polyvalence à Rudi Garcia, qui l’a parfois positionné sur le flanc gauche de la défense cette saison.

Barré par Rod Fanni, Rolando et Grégory Sertic en défense centrale à l’OM cette saison, Doria est parfois aligné au poste de latéral gauche par Rudi Garcia, qui a travaillé avec lui sur ce point. Dans un entretien accordé à Goal, le joueur de l’OM se prononce sur cette reconversion.

« Si on a besoin de moi, je suis prêt »

« Je me suis donné à fond au poste de latéral gauche quand l’entraîneur a eu besoin de moi. Je me suis entraîné au poste de latéral, et si on a besoin de moi, je suis prêt. Je dois me donner à fond et le faire peu importe la position. Je ne suis pas un attaquant. Ma fonction n’est pas de marquer. Mais à partir du moment où tu joues latéral, tu dois aider ton ailier à attaquer. Vous tentez de faire le maximum que vous pouvez. Mais ma première fonction est de défendre, de ne pas prendre de buts, c’est ce que je recherche. Quand je joue latéral, d’abord je défends, quand il le faut j’attaque et parfois en fonction de la physionomie du match, je dois dribbler. Mais je ne suis pas un joueur offensif », explique Doria.

Articles liés