Mercato - OM : Bielsa, Michel… Doria revient sur son calvaire !
Thomas Lhuillier

Doria, qui bénéficie d’un temps de jeu honorable cette saison, ne semble pas aigri de ne pas avoir pu démontrer ses qualités au sein de l’Olympique de Marseille pendant ses deux premières années au club. 

Cette saison, Doria réussit enfin à trouver du temps de jeu à l’Olympique de Marseille, en ayant notamment déjà participé à 19 rencontres en Ligue 1. En effet, son parcours au sein du club phocéen est tumultueux. En 2014, il est recruté par l’OM. Le défenseur brésilien est alors présenté, à l’époque, comme un défenseur prometteur. Mais dès le début de son aventure marseillaise, Marcelo Bielsa le met de côté. Prêté à Sao Paulo, il est de nouveau écarté avec Michel lors de la saison 2015-2016, et part cette fois-ci à Grenade. Dans une entrevue accordée à Goal, Doria est revenue sur cette histoire assez particulière avec l'OM. 

« Cela fait partie de mon évolution »

« Si cette période m’a ralenti ? Je me suis plutôt amélioré. Cela fait partie de mon évolution. Je vois d’une autre façon le football européen aujourd’hui, il est très différent du football brésilien. Je pense avoir réussi à acquérir ce dont j’avais besoin pour revenir ici et faire des bons matches à Marseille », a-t-il déclaré, visiblement soucieux de souligner les enseignements qu'il a pu tirer de son parcours mouvementé. 

Articles liés