OM : De Zerbi a trouvé son fils dans le vestiaire !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Roberto De Zerbi est la nouvelle tête d'affiche du projet de l'Olympique de Marseille. L'entraîneur italien est arrivé en juin dernier et dispose d'un contrat courant jusqu'à l'été 2027 à l'OM. Son style de jeu et son management semblent faire l'unanimité au sein même de son vestiaire dans lequel il est même perçu comme étant un père pour Luis Henrique notamment.

Ils sont douze à avoir choisi de s'installer dans la cité phocéenne à la dernière intersaison. Le comité directeur géré par le président Pablo Longoria et son conseiller sportif Medhi Benatia à l'OM est parvenu à mettre la main sur douze recrues. En parallèle, les décideurs de l'Olympique de Marseille ont lancé leur nouveau projet sportif porté par l'entraîneur Roberto De Zerbi.

L'OM a un nouveau maestro en la personne de Roberto De Zerbi

Le coach italien a pris son téléphone à plusieurs reprises au cours du mercato estival afin de convaincre certains joueurs d'accepter de signer du côté de l'Olympique de Marseille. Pour L'Equipe en interview en août dernier, De Zerbi affirmait avoir passé un coup de fil au clan Mason Greenwood et à l'entourage d'Elye Wahi. Roberto De Zerbi insuffle un vent nouveau à l'OM et dispose même d'une figure paternelle chez certains comme Luis Henrique.

«On parle beaucoup. C'est comme un père pour moi»

Luis Henrique semble avoir trouvé son rythme de croisière à l'OM cette saison et affiche de belles statistiques de 6 buts pour 4 passes décisives en 13 journées de championnat. Pour Téléfoot, l'attaquant de l'OM a au passage fait un bel aveu sur De Zerbi au micro de TF1.

« On parle beaucoup. C'est comme un père pour moi. Il est trop perfectionniste ».

Articles liés