Mercato : De Zerbi est aux anges, ce transfert qui a transformé l'OM !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Roberto De Zerbi a diverses solutions offensives à disposition à l'OM cette saison grâce au travail effectué par la direction sur le marché des transferts. Outre Elye Wahi, le coach italien peut également s'appuyer sur Neal Maupay. D'ailleurs, le joueur prêté par Everton a tiré son épingle du jeu et se trouve être un guerrier respecté par le vestiaire avec une personnalité qui plairait tout particulièrement.

L'Olympique de Marseille pourrait-il avoir fait une erreur de casting avec Elye Wahi ? L'attaquant de 21 ans qui s'est révélé à Montpellier avant d'effectuer une pige au RC Lens la saison passée ne s'est pas éternisé dans le Nord. En effet, soucieux de trouver un remplaçant à Pierre-Emerick Aubameyang parti en Arabie saoudite au mois de juillet, l'OM a décidé de recruter Elye Wahi.

«C'est un joueur expérimenté avec du caractère»

Cependant, Elye Wahi n'a pas signé des débuts en fanfare. Si bien que l'attaquant qui était censé lui faire office de doublure est devenu le titulaire à la pointe de l'attaque de l'OM. Ces derniers temps, Roberto De Zerbi a fait passer un message clair sur l'apport du joueur de 28 prêté par Everton avec option d'achat et sur ce qu'il représente à l'instant T pour l'Olympique de Marseille.

« C'est un joueur expérimenté avec du caractère. C'est une garantie puisque tu sais ce qu'il peut te donner, tout ce qu'il peut t'apporter ».

«Il va toujours presser, se donner à fond, créer des brèches»

Un proche du groupe de joueurs de l'OM a été contacté par La Provence dans l'optique de témoigner sur Neal Maupay. Le natif de Versailles est tout bonnement perçu comme étant un gladiator dans l'arène qu'est le centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus par ses coéquipiers. D'ailleurs, le buteur français pourrait permettre à l'Olympique de Marseille de franchir un palier.

« Neal est un guerrier à l'entraînement, quand il est titulaire ou entre en fin de match... il va toujours presser, se donner à fond, créer des brèches et tirer son épingle du jeu. C'est un moteur pour les autres. Si les plus jeunes décident de le suivre, ils iront loin ».

La Provence assure que la personnalité et le sens de l'humour de Maupay feraient l'unanimité dans le vestiaire marseillais.

Articles liés