Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Dassier dézingue encore Labrune !

Ancien président de l’OM, Jean-Claude Dassier a vertement réagi aux critiques lancées à son encontre par son successeur, Vincent Labrune.

Décidément, la relation entre Jean-Claude Dassier et Vincent Labrune est vouée à être éternellement orageuse. Ancien président de l’OM de 2009 à 2011, Dassier est régulièrement la cible de son successeur, Vincent, qui lui reproche notamment une gestion fort peu rigoureuse du budget de l’OM et des fonds alloués par l’actionnaire majoritaire de l’époque, Robert-Louis Dreyfus. Des critiques sur lesquelles Jean-Claude Dassier est une nouvelle fois revenu.

« QU’IL ASSUME SES RESPONSABILITÉS, POUR UNE FOIS »

« Je me sens responsable d’avoir écouté ce cher successeur. Si en plus il me reproche le transfert de Lucho Gonzalez, on aura tout vu. J’étais à peine arrivé que l’affaire allait se signer. Il m’a dit d’aller tout de suite à Porto, que c’était le dernier cadeau de Robert Louis-Dreyfus. Ce n’est pas sérieux. Vous savez, quand on veut tuer son chien il faut bien lui trouver un petit quelque chose. Mais avec moi, Deschamps et les joueurs, on a limité la casse et on a gagné deux titres. Que mon successeur, pour une fois, assume ses responsabilités et ses choix. Il a pris un club qui était en très bonne santé. Je trouve tellement ridicule ce type d’accusations. Il a fait le même reproche à Pape Diouf. À force de dire que tout est de la faute des autres, on verra bien ce qui va se passer. Ce n’est pas digne, pas convenable », a confié l’ancien dirigeant au micro de RMC aujourd’hui.

« J’ATTENDAIS MIEUX DE L’OM »

Ce dernier a également évoqué la situation actuelle de l’OM en championnat. « C’est un peu plus compliqué, cette année notamment. C’est pas mal ce que fait Marseille. Mais j’attendais mieux. Je pensais que l’OM serait plus conquérant. Quand on prétend être un grand club, il faut être en Ligue des champions. Et Marseille a impérativement besoin de se qualifier pour la Ligue des champions. J’espère que l’OM va au moins réussir à accrocher la 3e place. Pour être honnête, je n’en suis plus tout à fait sûr », a-t-il ajouté.

Articles liés