Exclu de l’entraînement fin décembre par Marcelo Bielsa pour son attitude jugée trop nonchalante, Dimitri Payet est revenu sur cet épisode ce jeudi en conférence de presse et livre son sentiment sur cette sanction.
Alors que Marcelo Bielsa fin décembre, le milieu offensif de l’OM avait été exclu de l’entraînement et privé du match qui suivait face au LOSC : « J’ai trouvé que ce n’était pas nécessaire de le convoquer. Ce n’est pas une punition car il n’y a pas eu de faute professionnelle », précisait pourtant Marcelo Bielsa dans la foulée. Pour la première fois depuis ce clash avec son entraîneur, le joueur de l’équipe de France a livré sa version des faits ce jeudi en conférence de presse.
« C’ÉTAIT SÉVÈRE »
« Ma mise à l’écart par Bielsa ' J'ai été écarté avant Noël, c'était sévère, mais il y avait sûrement des raisons. La sanction m'a aidé à revenir avec un autre état d'esprit. Si ça m’a été profitable ? Oui et non. Ça m'a mis un grand coup au moral. Avec du recul c'était peut-être bon (…) Bielsa nous fait prendre conscience de beaucoup de chose dans la gestion des matchs par rapport à l'an dernier », assure Dimitri Payet, qui ne semble donc pas convaincu de l’utilité de cette mise à l’écart par son entraîneur à l’OM.
PAS PERTURBÉ PAR LES AFFAIRES
Par ailleurs, Dimitri Payet a évoqué les nombreuses mises en garde à vue concernant différents transferts de l’OM par le passé : « Cela concerne les hautes sphères, nous on s’entraîne normalement et on en parle à peine entre nous (…) Il y a beaucoup de choses dans notre jeu qui ont changé. On essaie tous les jours de retrouver ces valeurs qui nous ont fait enchaîner les victoires en début de saison ».