Accès direct au contenu

  1. 13h45 Mercato - OM : Pour ce gros transfert, c'est déjà terminé
  2. 13h35 NBA : "Un sale batard", incroyable anecdote sur les mythiques finales de Jordan et les Bulls
  3. 13h30 Mercato - OM : Longoria est confronté à un chantier colossal
  4. 13h15 Mercato - PSG : Messi, Neymar… Une opération XXL montée par Campos avec Ousmane Dembélé ?
  5. 13h10 Mercato - ASSE : Un club de Ligue 1 fait une énorme annonce pour Khazri
Foot - OM

OM - Clash : Grosse tension entre Bielsa et Payet !

Dimitri Payet a été exclu de l'entraînement jeudi par Marcelo Bielsa qui lui a signifié qu'il n'était « pas indispensable ». L'international français, pas suffisamment impliqué au goût du technicien argentin, ne jouera donc pas contre Lille ce dimanche (14h00).

Après le nul du PSG face à Montpellier (0-0) samedi, l’OM a une occasion en or de reprendre le large en tête du championnat et de s’adjuger un titre de champion d’automne qui lui tend les bras. Mais c’est sans Dimitri Payet que les Olympiens vont affronter Lille ce dimanche au Vélodrome, l’international français ayant été écarté de l’entraînement par son entraîneur, Marcelo Bielsa.

« TU TE CROIS INDISPENSABLE ' »

Pas suffisamment impliqué au goût du technicien argentin, Payet a été violemment recadré et s’est vu signifier par Marcelo Bielsa qu’il n’était « pas indispensable » devant tous ses coéquipiers. « Tu te crois indispensable ? Tu peux partir en vacances et tu reviendras le 29 décembre (date de la reprise de l'OM). » D’après L’Equipe, Payet a écouté, sans broncher.

PAYET, THAUVIN, IMBULA, MÊME COMBAT

Ce n'est pas la première fois qu'El Loco, fidèle à sa réputation, abrège ses entraînements. Avant le déplacement à Paris, Payet avait déjà eu droit à ce traitement radical. Mais il n’est pas le seul puisque Florian Thauvin notamment a lui aussi été écarté à plusieurs reprises par l’Argentin. L'ancien Bastiais, qui fait pourtant partie des protégés de Bielsa, au même titre que Giannelli Imbula, s'était aussi fait recadrer assez vertement récemment à la mi-temps du match contre Metz (3-1, le 7 décembre). Mais c'est la première fois que la sanction va aussi loin. L’entourage de Payet, qui sera dans l'avion pour la Réunion ce soir, n'a pas voulu ajouter d'huile sur le feu et a fait savoir que l'ancien Lillois, qui n'a pas participé aux séances d'entraînement ces deux derniers jours, reviendra de vacances plus motivé que jamais.

Articles liés