Dans une longue interview accordée au Figaro, le président du Montpellier Louis Nicollin a évoqué avec humour l’entraîneur de l’OM, Marcelo Bielsa.
Alors que Montpellier a arraché le titre de champion de France au nez et à la barbe du PSG en 2012, son président Louis Nicollin a été invité à s’exprimer sur la capacité de l’OL et de l’OM à rééditer l’exploit cette saison. S’il envisage un essoufflement du côté du septuple champion de France, il croit en revanche l’OM capable de contester le titre au PSG.
« LYON, JE PENSE QUE ÇA VA SE TASSER »
« Lyon, je pense qu'à un moment donné, ça va se tasser, a-t-il confié au Figaro. Aulas a mis ses jeunes du centre de formation parce qu'il ne pouvait pas faire autrement. Il nous a un peu copiés sur ce point. Et ce n’est pas la première fois. Il nous a piqué toutes nos féminines. Il a aussi mis des anciens joueurs du club pour entraîner ses différentes sections chez les jeunes. Il a raison, nous aussi on a un peu copié sur Auxerre pour certaines choses. Mais nous, on le dit. Lui ne le dit pas. »
« C’ÉTAIT LA PORTE OUVERTE, SON SYSTÈME DE JEU ! »
Et Nicollin d’évoquer les chances de l’OM en glissant un petit tacle à Marcelo Bielsa. « Marseille, si l'autre (Marcelo Bielsa) est un vrai sorcier, comme on le dit, pourquoi pas. Mais ce n'est pas parce qu'il s'assoit sur une glacière que c’est un sorcier. Quand on a été jouer là-bas, on leur en a mis deux (0-2), et encore ils peuvent s’estimer heureux. C'était la porte ouverte, son système de jeu ! »