Avec de nombreux joueurs en fin de contrat et un effectif peu étoffé, l’OM pourrait bouger durant le mercato hivernal. Un agent proche du club a fait le point sur les semaines à venir.
Gignac, Ayew ou encore Fanni sont les principaux cadres de l’OM qui pourraient quitter le club dès le mois de janvier. Étant en fin de contrat, le club pourrait les laisser partir pour récupérer de l’argent. Face à ses éventuels départs, l’actuel leader de Ligue 1 pourrait donc choisir de se renforcer même si cela n’est pas si sûr.
« ILS NE FERONT RIEN »
Pour Le Phocéen, un agent proche de l’OM s’est exprimé sur le mercato hivernal qui attend le club phocéen. Selon lui, aucun mouvement n’est à prévoir durant les prochaines semaines : « À mon avis, ils ne feront rien, en plus il n'y a pas d'argent. L'OM ne sera pas trop touché pour la CAN, même si l'absence de Nkoulou est importante. Mais il y a des jeunes qui peuvent jouer, Doria qu'on n'a pas encore vu, Romao et Fanni qui sont très bons depuis le début de la saison ».
« GIGNAC, JE NE VOIS PAS LE CLUB LE LAISSER PARTIR EN JANVIER »
Après le mercato de l’OM en général, l’agent s’est également exprimé sur le cas Gignac. En fin de contrat, l’international français est très courtisé à l’étranger, mais selon lui, le départ de l’attaquant devrait se faire en juin : « Gignac, je ne vois pas le club le laisser partir en janvier, sauf si Bielsa s'énerve parce qu'il ne veut pas prolonger. Mais qui va mettre trois ou quatre millions sur la table aujourd'hui pour quatre mois de contrat. Même lui n'a aucun intérêt à le faire. Ces quatre millions, il peut les prendre en prime à la signature. En tout cas, je ne le vois pas partir en janvier à Moscou par -20° ! ».